top of page
Rechercher

Nouvelle tendance : le slow tourisme


Le Slow tourisme est une forme de voyage qui promeut la lenteur, la détente, la découverte et le respect de l'environnement naturel et culturel. Cette pratique se distingue du tourisme de masse par son souci de limiter l'empreinte écologique du voyageur, de favoriser les rencontres avec les populations locales et de découvrir les territoires de proximité avec curiosité et attention.


Il se caractérise par une approche écologique qui cherche à réduire les émissions de CO², à préserver le patrimoine et la biodiversité, et à valoriser les produits locaux et les savoir-faire artisanaux.

C'est "l'art de voyager tout en prenant son temps, de s'imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine."

La crise mondiale du Covid-19 a accéléré cette tendance, de plus en plus de Français optent pour cette alternative au tourisme de masse


Le Slow tourisme peut prendre plusieurs formes, comme le tourisme à vélo, le tourisme fluvial, le tourisme de randonnée, le tourisme culturel, etc. Cette pratique est souvent associée à l'idée de "slow food", un mouvement qui prône la consommation d'aliments sains, locaux et de qualité.


Et quelles meilleures destinations que le Tarn et Albi pour pratiquer le slow tourisme.



bottom of page