top of page
Rechercher

Festival "Un week-end avec Elles"🎸






Du 4 au 7 avril se déroule la 17ème édition du festival "Un week-end avec Elles", organisé par l'association 'Arpèges & Trémolos" (également organisatrice de "Pause Guitare").

Cet événement captivant met en lumière le talent, la créativité et la diversité des femmes artistes et créatrices.










Qu'est-ce que le Festival "Un week-end avec Elles"?

Le festival "Un week-end avec Elles" célèbre l'art au féminin sous toutes ses formes, que ce soit la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels ou la littérature. Organisé chaque année dans le Tarn, ce festival offre une plateforme exceptionnelle aux femmes artistes pour présenter leur travail et partager leur vision avec le public.


Programme et Activités

Le programme du festival "Un week-end avec Elles" est riche et varié, avec une multitude d'activités pour tous les goûts et tous les âges.

11 événements se déroulent sur 9 communes du département.

Voici le programme de ce qui vous attend : https://unweekendavecelles.net/#programmation


Programme sur ALBI



Le 5 avril, la chanteuse brésilienne Flavia Coelho se produit au Grand Théâtre pour un concert exceptionnel : Flavia Coelho est une chanteuse et compositrice brésilienne dont la musique est un mélange éclectique de reggae, de samba, de bossa nova et de hip-hop. Née à Rio de Janeiro, elle a grandi dans le quartier populaire de Catrambone, où elle a puisé son inspiration dans la richesse culturelle et musicale de sa ville natale. Son style musical est un véritable melting-pot de cultures et d'influences. Sa musique incarne l'énergie effervescente de la scène musicale brésilienne tout en fusionnant des éléments de musique caribéenne, africaine et urbaine. Avec des rythmes entraînants, des mélodies envoûtantes et des paroles engagées, elle captive instantanément son public et l'invite à danser au rythme de sa musique ensoleillée.



Place à l'humour, le 6 avril, au Théâtre des Lices, avec Karine Dubernet. Elle présente son one woman show "Souris pas". Sans filtre, plein d’autodérision, le spectacle de Karine Dubernet régale le public de ses métaphores irrésistibles et autres vannes drôlissimes.






Inutie de présenter Sheila qui viendra le 7 avril fêter ses soixante années de carrière sur la scène du Scénith. Elle revisitera son passé musical qui traverse les époques, des années yéyé au pop, rock et bien sûr disco, sans oublier les chansons de son dernier album "Venue d'ailleurs". Celui-ci est son 27ème studio et le premier à comporter des chansons originales depuis neuf ans, et certainement le plus personnel. En effet, Venue d’Ailleurs est traversé par sa propre histoire, qui apparaît en filigrane ou est clairement dévoilée dans les textes. Une autobiographie en musique, entre mélancolie et joie, qui va du piano-voix au disco, de la Pop au Rock.


Pour tout savoir sur le festival "Un Week-end avec Elles", c'est ici.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page