Notre expérience de la location courte durée
En avril, nous avons décidé d'une petite escapade de 4 jours sur Paris. C'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la location courte durée pour le logement, en l’occurrence en passant par Airbnb.
L'appartement que nous avons loué est un T1 très propre, neuf, récemment rénové. Le mobilier est très moderne et de qualité.
Ce que nous avons retenu de notre séjour :

Une communication à minima, par mail ou texto, pas de rencontre du propriétaire.
Absence totale d'informations pratiques sur le logement ou le quartier.
Un appartement, certes propre, mais sans aucune "âme" : murs blancs, aucune décoration, ...
Absence du "minimum vital" : pas de café, de sucre, ... tout ce qui nous aurait permis de déjeuner le lendemain matin. Arrivés à plus de 18 heures, nous avons du ressortir pour chercher une supérette et faire quelques courses pour pouvoir se faire un café le lendemain matin.
En résumé, le propriétaire nous a proposé uniquement un logement, certes de qualité, mais pas une solution de séjour, voire une expérience
Ceci nous a conforté dans notre volonté :
De donner un thème à chacun de nos appartements, qu'ils soient différents les uns des autres.
De proposer à nos clients madeleines, thés, café, boissons, ... afin que les voyageurs puissent s'installer directement quelque soit leur heure d'arrivée.
De donner un maximum d'informations au travers du livret d'accueil envoyé par mail, des plans et prospectus mis à disposition dans les appartements.
De privilégier un accueil "en personne", permettant de se rencontrer, de présenter les particularités du logement et d'avoir le plaisir d'échanger.